https://mobirise.com/

Nouvel Album: MARS 2020

Le petit mot du groupe:

« C'est quoi ce sixième sens ???? Alors, on a longtemps cherché un titre pour cet album, mais aucun de nous 6 n'étais jamais d'accord avec celui que proposait son voisin de droite (ouais on penche plutôt à gauche nous) alors... Six musiciens, six instruments pour un sixième album: c'est sur ces multiples visions de 6 que “Sixième Sens” est apparut (et non 666, car on ne fait que de la chanson française...). Le sixième sens, c'est le sens du temps qui passe et qui ne s'arrête jamais (à l'image du groupe?). FQCG arrive bientôt chez toi pour remettre les pendules à l'heure (de la musique). Nous proposons modestement dans ce nouvel album des réponses à certaines questions intemporelles qui ont toujours accompagnées l’humanité: Le regretté temps d’avant est il nécessairement perdu (Le passé)? Avons nous le temps pour l'amertume que provoque nos trains de vie (Un peu plus loin)? Avons-nous le droit à l’oublie dans l’amour (Beaux garçon, C’est pas ma faute)? Découvrez vite notre point de vue sur ces questions en écoutant les 12 nouvelles chansons du CD et/ou en venant sur la tournée qui débute dès mars 2020. »



Sixième Sens - 1er Clip: C'est pas ma faute

Malgré le titre, cette chanson et son clip n'ont aucun rapport avec une chanteuse oubliée des année 90. Ce clip a été tourné avec plein de copains à l'Espace Jean Blanc à la Ravoire (merci à eux). On nous voit avec nos intruments, on s'est bien habillé et tout cela, en plus, est mis en valeur par de jolies lights (=lumières en Français pour ceux qui on un problème avec la langue de Shakespeare). On espère que la chanson et les images vous plairont, nous on a donné notre maximum sur ce coup la!

Sixième Sens - 2nd Clip: En Cette Saison

Par un jour et demi de beau temps du mois de décembre, comme on avait rien à faire (on reste des musiciens, on a notre réputation à tenir), on a appelé ce bon vieux Florian Polet qui nous avait fait les clips Superficiel et C'est pas ma faute, et on lui a dit un truc du genre: "ouaisss on a une super idée de clip pour une des chansons de notre nouvel album, ça serait l'histoire d'un vieux qui fait de la mob et bla bla bla". Lui, il a écouté (gentiment), et il a dit "ok!". Il est venu avec des caméras, il a suivi plus ou moins notre scénario... Voila le résultat:

J'ai embrassé un Punk : 1 album - 3 Années de tournées - 200 concerts

Déjà 3 années que nous tournions pour faire la promotion de cette album. On en a rencontré des gens bien. On en a visité des lieux magiques. On en a tissé des liens... Voila 3 vidéos, une par année, qui retracent une partie de ce que l'on vit pendant nos tournée!

Si proche (Live) - Teaser Tour 2019
Mes rimes s'ennuient - Teaser Tour 2018
Elle criait nue - Teaser Tour 2017

J'ai embrassé un Punk - 2nd Clip Superficiel!

On va pas se mentir, on a beaucoup rigolé à le tourner ce clip! 3 jours de folie(s) qui resteront dans nos mémoires (et sur nos fringues, un peu aussi, vous comprendrez pourquoi en regardant le clip jusqu'au bout!). Bref, on remercie Florian Pollet (le réalisateur) de nous avoir suivi jusqu'au bout de (presque) tous nos délires. Bon visionnage à tous et MERCI de nous suivre!

https://mobirise.com/

MAI 2017 - J'ai embrassé un punk

Le petit mot du groupe:

«Il y a plus de 2 ans, nous sortions l'album mots mêlés! Cet album a été récompensé par le prix de l'autoproduction SACEM et a été diffusé sur les ondes de nombreuses radios. Après presque 150 concerts en 2 ans, et un album LIVE issue de cette tournée intense,  il nous  a semblé qu'il était temps de repartir en studio. Si certain(s) embrasse(nt) les flics, nous, on a choisi notre camp et on espère que cet album et ces 15 chanson vous plairont autant qu'on a pris plaisir à le concrétiser!»

Faut qu'ça guinche!

Faut qu’ça guinche est un groupe de chanson française « festive »: une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane tout cela joué avec des instruments accoustique (violon, accordéon). En quelques mots, une musique populaire qui dépote!

Avec près de 10 ans de carrière, plus de 750 concerts, 15 000 albums vendus, un "prix SACEM", le groupe faut qu’ça guinche plaide toujours pour une chanson vivante au plus proche du public. Leurs concerts sont des spectacles qui offrent généreusement à voir et à entendre, à réfléchir et à rire, et donnent rapidement envie de se rapprocher et de danser jusqu’au bout de la nuit ! 

On les a vu sur scène à côté de groupe comme HK et les saltimbanks, La rue Kétanou, Les Fatals Picards, Boulevard des airs, Debout sur le Zinc...

Prochains concerts

Retrouvez nous sur facebook

Suivez-nous aussi sur: